L'étreinte de Plume Rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'étreinte de Plume Rose


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le Cougar et la Mandarine

Aller en bas 
AuteurMessage
Plume Rose

Plume Rose


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 38
Localisation : Genève/suisse
Date d'inscription : 16/10/2006

Le Cougar et la Mandarine Empty
MessageSujet: Le Cougar et la Mandarine   Le Cougar et la Mandarine EmptyMer 14 Fév - 13:43

Le Cougar et la Mandarine

By Amandine

Il était une fois, dans le pays des rêves, un endroit merveilleux, où la verdure était si belle et l'eau de source, qui a la fin se terminait en une interminable cascade, si pure, que s'en était un lieu presque inimaginable.

Dans ce pays, existait beaucoup d'animaux, qui vivaient en harmonie, et les fruits et légumes poussaient très vite, pour que tout les habitants ne manquent jamais de rien.

Mais une petite Mandarine, qui était descendue de son arbre était triste, des grosses larmes coulaient sur sa peau orange...

Un Cougar passa a ce moment là, près de l'arbre aux mandarines, quand il entendit des sanglots de derrière le buisson.

Avec sa grosse patte il écarta se buisson et vit une pauvre petite mandarine en crise de larmes

- Que se passe t'il donc, jolie petite mandarine, pourquoi pleurs tu ainsi?

La Mandarine, surprise, couru se caché derrière l'arbre ou elle étais tombée, apeurée.

- Ne crainds rien, répondit gentiment le Cougar, je ne vais pas te manger, je ne mange que de la viande, j'aimerai juste savoir si je peux t'aider, tu as l'air si triste...

La Mandarine, timide, le regarda derrière son arbre et commence, à petit pas, a aller vers cet imposant Cougar. Arrivant à sa hauteur, elle lui répondit:

- Je suis triste, parce que le jardinier, qui a cueillit les autres mandarines, m'a laissé tombée, et j'ai perdu ma famille, je suis toute seule, et je ne sais pas comment je vais faire pour la retrouvée.

Le Cougar, triste pour elle, décida de l'aider et de l'accompagner dans sa route. La Mandarine était vraiment contente, en plus maintenant elle avait quelqu’un avec qui parler et discuter.

En chemin, il se racontèrent leurs vie, le Cougarr, avait grandit dans la jungle, avec ces parents et son frère, et devenu grand il a voulu faire son chemin tout seul, en solitaire, mais après il était tombée sur la petite Mandarine.
Quant à celle ci, elle avait grandit paisiblement dans son arbre, avec sa famille, et elle aimait beaucoup le soleil qui en traversant les feuilles de l'arbre la réchauffé de ses rayons.

Pendant leur voyage, il rencontrèrent toute sortes de fruits, légumes et animaux, mais personne n'avait vu la famille de la Mandarine. Cougar essayait de ne pas se décourager et de toujours soutenir son amie.

A un moment un arbre, commença à tomber, Cougar et Mandarine étais juste en dessous, mais les réflexes du félins fut plus rapide, enfin c'est ce qu’ il croyait, parce que sa queue était coincée sous l'arbre qui s'avérait être un cocotier. Le gentil Cougar ne disait rien, mais sa queue ainsi coincé le faisait atrocement souffrir.

La Mandarine, essaya de rassurer son ami le mieux qu’ elle le put, mais elle voyait que ceci ne servait a rien et essaya de soulever le cocotier, mais hélas elle était trop petite et pas assez forte pour le soulever toute seule.

- Ne t'inquiète pas, je vais chercher de l'aide, je reviens vite, dit elle en laissant un baiser sur le front du félin.

Le fruit orange, couru un peu plus en Amont, et vit toutes les noix de coco qui étaient tombées de l'arbre, celles-ci râlaient, parce que leur arbre était trop vieux et ne supportait plus leur poids, et a la fin, l'arbre était mort laissant ces fruits sans maison.
La Mandarine, alla vers ses compatriotes exotique, et leurs expliqua que son ami félin était coincé en dessous et que celui-ci avait mal, qu’il lui fallait de l'aide pour le dégager, car seule elle n'y arrivait pas.

Les noix de cocos, suivèrent Mandarine, et arrivèrent vers son ami souffrant. Celles-ci commencèrent a discuter entre elles pour savoir comment faire, soulever l'arbre était impossible... pendant ce temps la petite Mandarine rassura et essaya de consoler un maximum Cougar.

- Nous allons t'aider, mais peut être va tu avoir un peu mal, expliquèrent les noix de coco a l'animal.

- Ce n'est pas grave tant que je puisse m'en sortir, aidez-moi, j'ai si mal, gémit Cougar.

Les noix de coco s'avancèrent vers leur ancienne demeure, et commencèrent a la pousser pour dégager la queue, au bout de plusieurs efforts, et tentatives le félin se dégagea enfin de son douloureuse étreinte.

L'animal et la Mandarine, remercièrent les noix de cocos, et reprirent le route. Ils s'arrêtèrent au bord d'un ruisseau, pour s'abreuver et se rafraîchir, cela faisait plusieurs heures que ils marchèrent.

La Mandarine dit au Cougar qu’elle voulais aller voir plus loin, si il y avait quelque chose a manger pour elle.

Cougar, qui lézardait au soleil, entendit un cri, la ou étais partie Mandarine, il couru dans la direction de ce cris strident.
Le félin courageux resta stoppé sur place, en face de lui, ce tenait Mandarine, et juste en face d'elle un grand méchant pressoir a fruit, il essaya de l'attraper pour en récolter son jus, mais Mandarine avait réussit a lui échapper de justesse, n'écoutant que sa vaillance, Cougar, fonça sur le grand méchant pressoir a fruit, le renversa et lui montra ses cros, tout en grognant il laissa échappé une menace.
Le grand méchant pressoir apeuré, pris ses jambes a son cou et s'enfuiya, ne voulant pas risquer d'avoir encore affaire au courageux Cougar.

- Merci Cougar, je te remercierai jamais assez pour m'avoir sauvé de ce grand méchant, c'est mon pire ennemi!
- Mais de rien petite Mandarine, tu sais, je suis ton ami, et je veillerai sur toi, comme toi tu l'as fait pour moi avec l'arbre avant.

Après cette mésaventures ils se reposèrent un moment vers le bord du ruisseau, puis reprirent leur route. Plus ils marchaient, Plus ils se dirigeaient vers le village des hommes.
Mandarine savait très bien que le Jardinier était un Humain, alors pourquoi ne pas tenter la chance la bas, pour voir si ma famille ne m'attend pas demanda t' elle a Cougar .

Cougar, non sans crainte, accepta, il était près a tout pour aider sa nouvelle amie. En arrivant dans le village, ils marchèrent vers la place centrale, il y avait une grosse agitation et tout les deux se demandèrent pourquoi, et ils se dirigèrent vers toute cette foule humaine.

Mandarine, fut extrêmement surprise, énormément de ses compatriotes étaient exposés dans des bacs, et pleins d'humains criaient leurs noms en ajoutant un chiffre à coté...

- Peut être que ma famille est par la, faisons un tour mon ami dit Mandarine

Mais plus les deux compères avancèrent, plus ils désespéraient, car ils ne trouvaient pas la famille de Mandarine, quand soudain:

- Mandarine, Mandarine es ce bien toi??? firent plusieurs voix en même temps?

Cougar et Mandarine ce retournèrent et Mandarine, commença a sourire et sauter de joie, toute sa famille était là, devant elle réunit dans un bac!

Cougar, l'aida à se hisser vers eux, et tous les agrumes présente firent un triomphe au nouvel amie de Mandarine! il chantèrent, dansèrent et riaient tous de cette merveilleuse retrouvaille.

Mais le félin voulu reprendre sa route, et il en informa Mandarine.
Celle-ci fut triste, car après toutes ces aventures c'était dommage d'en arriver a se séparer, mais elle remercia Cougar, et tout les deux se jurèrent de rester amis pour la vie.
¨Après de déchirant adieux, l'animal retourna sur la route, en direction d'une probable autre jungle ou il pourra couler des jours heureux et paisibles, et Mandarine vécue heureuse dans sa famille retrouvée.


FIN

(c'est un conte que j'ai inventé et que je dois traduire en anglais)


Dernière édition par le Mer 10 Oct - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://prison-break.disuctforum.com
Invité
Invité




Le Cougar et la Mandarine Empty
MessageSujet: Re: Le Cougar et la Mandarine   Le Cougar et la Mandarine EmptyMer 14 Fév - 21:49

J'aime bien, je trouve ça mignon et joli cette amitié peu commune. J'ai trouvé très drole le passage avec le pressoir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cougar et la Mandarine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'étreinte de Plume Rose :: Littérature & Ecriture :: Nos Ecrit :: Coin Plume Rose-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser