L'étreinte de Plume Rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'étreinte de Plume Rose


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 lettre pour vous... pour lui aussi

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




lettre pour vous... pour lui aussi Empty
MessageSujet: lettre pour vous... pour lui aussi   lettre pour vous... pour lui aussi EmptyDim 5 Nov - 17:04

plume rose, eternel, et autres lecteurs.Je vous ecris cette lettre pour vous expliquer mon absence cette semaine.
Lundi romain et moi sommes partis dans sa maison de vacances à la campagne pour se "reposer" aprés une journée éprouvante.En prennant le bus l'aprés midi de ce même jour je me suis fait "emmerder" par une bande de mecs qui ont essayé de me suivre et de m'agresser.

Heureusement romain est arrivé à temps.
Un coups de moto et nous sommes parti donc nous "ressourcer " si on peut appeller ça comme ça.

2 jours agréables.
Je devais rentrer jeudi pour aller rendre visite à mes grands parents à nimes.
Mardi soir c'était halloween... ce jour je m'en souviendrais toujours. Et je ne fêterais plus jamais cette pseudo fête.
Car mercredi matin en me reveillant je recois un coups de telephone de mon pére qui me dit de ne pas rentrer chez moi car mon oncle a eu un accident de moto.Nous n'irons pas à nimes.
Il n'a pas voulu m'en dire plus. Trés mauvais signe je connais mon pére par coeur.
S'il ne me dit rien c'est que c'est grave.
C'était 8h du matin, je reveille romain et lui demande de partir tout de suite.
Nous étions venu en moto, romain ne voullais pas prendre la voiture...
J'ai eu peur tout le trajet qui dure 1heure.
Arrivé chez moi j'appelle mon pére, il n'y a ni sa voiture ni celle de ma mére.
Je ênse qu'ils sont à l'hopital.
Mon pére décroche et me dit "margot je voullais pas te le dire au telephone, viens vite chez vivette (ma grand mére de montpellier), jean-loup est mort".
Tout s'écroule. Je sors de la voiture en hurlant.
Je me jette par terre je hurle de plus en plus.Romain pleure énormément.
Je ne sais plus où je suis.
Je lui demande de m'accompagner vite chez mes grands parents.
Là bas on m'explique.
Mon oncle était en instance de divorce depuis un an.
Il avait une petite amie depuis 10mois.Il n'avait jamais été aussi heureux.
Tout se passait bien pour lui en ce moment.
Mardi soir en rentrant de soirée il suivait la voiture de sa petite amie en moto pour rentrer chez eux.
Il l'a doublé puis a pris de l'avance.
Quelques minutes plus tard son amie dans un tournat découvre la moto par terre au milieu de la route. mais elle ne trouve pas mon oncle.
Les secours ont retrouvé le corps de mon oncle a 200metres de sa moto.Il était mort sur le coups, il n'a pas souffert ...
Sa petite amie n'a pas eu le droit de le voir, ni même nous, sa famille, ses filles de 14ans et 16ans... ses parents, ses soeurs, sa femme....
Son corps était trop abimé pour qu'on le voit.
Dans le journal un articl est écrit et dit qu'il n'avait pas bu, qu'il a eu l'accident SEUL....
Seulement le lendemain on nous appelle.La police nous explique que des témoins ont dit avoir vu des voitures arrêtées sur la route.
Et on a trouvé une plaque d'immatriculation prés de l'impact.
Un enquéte est ouverte.

Nous avons entérré mon oncle hier (samedi 4novembre) en sachant qu'il est décédé d'accident de moto mais sans connaitre les circonstances exactesde l'accident.
Mes cousines sont démolies.

Mes grands parents inconsollables.
Ma mére était trés proche de son frére et je ne peux pas vous décrire l'etat dans lequel elle est.
Je me suis occupé de l'enterrement avec ma grande cousine (son autre niéce) et mon frére.C'est trés dure.

Aujourd'hui je n'entends que la voix de mon pére au telephone m'annoncer la nouvelle.romain va m'accompagner voir les lieux de l'accident.
je veux le voir. Je veux une image.
Je veux savoir ce qu'il s'est passé sur cette route que mon oncle prennait tous les jours, qu'il connaissait par coeur.
Il n'a pas put avoir l'accident seul, mais la polices vous le savez n'est pas préssée et pas trés efficasse.
je ne sais pas si nous saurons la vérité un jour.

Ce qui me réconforte c'est ce que tout le monde affirme.
Depuis sa séparation avecsa femme mon oncle était trés heureux.
Il a fini sa vie heureux comme jamais.
Il était épanoui.
Il en a profité à fond.
Mais disparraitre à 50ans c'est trop tot.
Il comptait épouser sa nouvelle copine iréne.
Elle ne s'en remettra pas.

Elle n'a même pas osé vennir à la messe et à l'enterrement.
Par honte , par respect pour mes petites cousines.
Elle a organisé une ceremonie aujourd'hui pour lui dire adieu avec ses amis proches.
Mes parents y sont allé, mes grands parents veullent rencontrer la femme qui a rendu jean-loup heureux.
Moi je pleure sans arret mais pas devant ma mére.
Je veux être forte pour elle.
Au cimetiére je suis allé sur la tombe de ma marraine, lui dire de prendre soin de mon oncle.
C'est con peut etre, mais ça m'a fait du bien.
Ils sont enterrés assez prés l'un de l'autre.

Il nous manque et ce sera trés difficil de s''en remettre.

Jean-loup: (1956-2006)
Revenir en haut Aller en bas
Plume Rose

Plume Rose


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 38
Localisation : Genève/suisse
Date d'inscription : 16/10/2006

lettre pour vous... pour lui aussi Empty
MessageSujet: Re: lettre pour vous... pour lui aussi   lettre pour vous... pour lui aussi EmptyLun 6 Nov - 1:00

lettre pour vous... pour lui aussi Triste-m je suis navré de tout ceci Margot... ne t'en fais pas, ce n'est pas grave, je 'tenvoye plein de courage et de reconfort lettre pour vous... pour lui aussi Icon27

courage la belle courage!!!

(ta lettre m'as fait pleure lettre pour vous... pour lui aussi Bye2 )
Revenir en haut Aller en bas
http://prison-break.disuctforum.com
Invité
Invité




lettre pour vous... pour lui aussi Empty
MessageSujet: Re: lettre pour vous... pour lui aussi   lettre pour vous... pour lui aussi EmptyMar 7 Nov - 22:01

mA tite margot je pense fort à toi gros bisous tout pleins d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lettre pour vous... pour lui aussi Empty
MessageSujet: Re: lettre pour vous... pour lui aussi   lettre pour vous... pour lui aussi EmptyLun 13 Nov - 22:13

lettre pour vous... pour lui aussi Triste-m Moi aussi, ta lettre me rends très triste. Ma pauvre. Courage même si je ne suis pas sure que je puisse apporter queoique ce soit pour t'aider... Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lettre pour vous... pour lui aussi Empty
MessageSujet: Re: lettre pour vous... pour lui aussi   lettre pour vous... pour lui aussi EmptyMar 28 Nov - 23:09

c'est pareil pour moi...je sais qu'une mort peut faire mal, il faut surmonter et rien que de savoir tout cela, ça fait bizzarre, et même moi je pleure...coeur sensible s'abstenir...
abstenons nous tous et toutes, ton oncle ne méritait pas cela.
mais est ce qu'il aimerait te voir pleurer???
profite de la vie et cette expérience doit vous montrer à tous et à toutes que la vie peut s'arrêter à n'importe quel moment.
Profite margot d'être avec un chéri qui t'aime, profitez tous d'être avec vos amis, un je t'aime par ci par la, ça fait toujours plaisir, et un sourire redonne l'espoir à ceux qui n'en ont pas.
Alors margot, souris pour lui, pour donner à la famille cet amour que lui vous apportait, il est irremplacable, comme chaque être, mais de voir les gens heureux...ça fait chaud au coeur, ça redonne le moral, et lui aurait voulu ça.
Je sais que c'est dur, aimez le pour ce qu'il est toujours dans votre coeur, pas pour ce qu'il était à vos yeux...
Courage la miss, je suis avec toi, et avec tous les gens de ta famille, tous les amis de ton oncle, en fait, tous ceux que ton oncle à réussi à inscrire dans son coeur, parce que l'amitié et l'amour est à double sens...
Beaucoup de courage il te faudra, mais garde le sourire, tu mérites d'être heureuse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre pour vous... pour lui aussi Empty
MessageSujet: Re: lettre pour vous... pour lui aussi   lettre pour vous... pour lui aussi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre pour vous... pour lui aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre pour lui...
» lettre a ma marraine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'étreinte de Plume Rose :: Littérature & Ecriture :: Nos Ecrit :: Coin MaRgOt Love BoO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser