L'étreinte de Plume Rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'étreinte de Plume Rose


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 lettre à moi même, auto psychologie!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




lettre à moi même, auto psychologie! Empty
MessageSujet: lettre à moi même, auto psychologie!   lettre à moi même, auto psychologie! EmptyMar 24 Oct - 0:14

Chaque matin tu te regarde dans la glace et au lieu d'etre heureuse tu te trouve toujours des defauts.
Qu'a tu donc à te repprocher à toi même?
Pourquoi ne t'aime tu pas?
Tu as une vie dont beaucoup rêveraient, tu te crée petit à petit une situation grace à tes études de notaire, tu as un homme, il te rend heureuse, il t'aime, toi aussi d'ailleur. Tes amis te rendent plus forte.
Tu as une famille plutot soudée malgrés ces disputes quotidiennes. Mais c'est ça la vie. C'est ainsi, et pas autrement, il y a des hauts, il y a des bas.
Les disputes de tes parents ne te visent pas alors pourquoi te sent tu toujours concernée par tous ces problemes?
Toi jeune fille tu as toujours été ainsi, toujours tu t'es renfermée sur toi même.
Depuis ton plus jeune age tu es timide et réservée.
Tu sourri, <oui, mais c'est pour mieux te cacher derriere ce visage.
Ce que tu déteste par dessus tout?
Les compliments qui n'en finissent pas sur ton frére, ta cousine qui "reussissent tant dans leurs études" alors que sur toi ILS ne disent que "oh qu'elle est belle, qu'elle est photogénique notre margot".
Ce ne sont que tes grands parents, souffrir de leurs paroles ne servirait à rien, tu sais bien qu'ils ne changeront pas.

Quoi qu'il arrive tu trouve toujours quelque chose.
Il reste toujours une petite miette de desespoir qui ne quitte pas ton regard.
La tristesse se lit sur ton visage.
Moi je la lit.
Tu te laisse trop accaparer par les problemes des autres, par leur deceptions, par leur tristesse.
Ton coeur attrape tous les maux qui t'entourent, mais ton être ne les supporte plus.
Alors tu craque, et tu pleure.
Mais comment pleurer devant ceux qui te le repprochent?
Qui dés qu'ils voient ces larmes sur tes joues sont exaspérés et se disent que tu es ridicule?
Comment ouvrir ton coeur si tu ne peux pas le faire librement?
Lui seul, ton amour, peut te comprendre.
Dans ses bras à lui tu n'a pas honte de t'exprimer.
Tu peux pleurer en toute confience, lui ne te jugera pas.
Lui il est là, et le sera toujours.
Car il te comprend, il te soutient, et il veut t'aider.

Hier il a pleuré quand il t'a vu dans cet état.
C'était émouvant, tu n'a pas aimé ça.
Tu n'aime pas le faire pleurer.
Ce n'était pas juste. Pourquoi pleurerait t-il pour toi?
Il n'en a pas le droit car tu ne le mérite pas.
Du moins c'est ce que tu pense.
Car lui, ton chagrin lui fait mal, et il souffre avec toi.
De te voir souffrir, il ne peut que pleurer.
Pleurer pour toi, pour essayer de te voller ta peine.
Il voudrait souffrir à ta place mais il ne peut pas. Et tu ne le veux pas.
Car cet homme c'est la seule persone au monde qui te redonne le sourrir. Alors ne le fait pas pleurer.
Accepte enfin un jour qu'il puisse t'aimer. Soit heureuse, une bonne fois pour toute.
Et surtout, au oui surtout, apprend à vivre... vit ta vie au jour le jour et ne te préoccupe pas du sort de ceux qui ne se préoccupent pas du tien, cela t'apporte plus de mal que de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Plume Rose

Plume Rose


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 38
Localisation : Genève/suisse
Date d'inscription : 16/10/2006

lettre à moi même, auto psychologie! Empty
MessageSujet: Re: lettre à moi même, auto psychologie!   lettre à moi même, auto psychologie! EmptyMar 24 Oct - 1:25

je ne peut rien critiquer, rien dire.. ce texte est vraiment tres personnel

mais juste une chose que j'ai entendu (les voeu de mariage d'un de mes cousin)

" Si tu souffre, je souffrirais avec toi, si tu pleurs, je pleurais avec toi, si tu ris, je rigolerais avec toi, partager tes peines, mais aussi tes joies c'est ce que je veut pour nous, et pour toi"
Revenir en haut Aller en bas
http://prison-break.disuctforum.com
Invité
Invité




lettre à moi même, auto psychologie! Empty
MessageSujet: Re: lettre à moi même, auto psychologie!   lettre à moi même, auto psychologie! EmptyMar 24 Oct - 2:07

c'est super beau!
j'aimerais que mon cheri me dise sa un jour lettre à moi même, auto psychologie! 09

Enfin quand j'ai encore plus pleuré parceque je lui faisait de la peine et que j'aime pas ça (je sais pas si je me suis bien exprimée la!) il m'a dit que c'était normal qu'il ai mal , que quand j'ai mal, lui aussi il souffre , car je fais parti de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lettre à moi même, auto psychologie! Empty
MessageSujet: Re: lettre à moi même, auto psychologie!   lettre à moi même, auto psychologie! EmptyMar 24 Oct - 4:42

Ce genre de texte ne peut etre critiquer! Mais je dois dire, c'est une bonne confrontation avec son soi meme! Et c'est une des plus belles choses a faire dans l'ecriture... Car une fois liberer, tu te relis et d'une maniere inexplicable tu comprends mieux tes emotions... Bref!

Plus je lis tes textes Margot! Plus je suis en amour! lettre à moi même, auto psychologie! 81
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lettre à moi même, auto psychologie! Empty
MessageSujet: Re: lettre à moi même, auto psychologie!   lettre à moi même, auto psychologie! EmptyJeu 26 Oct - 19:10

Embarassed lettre à moi même, auto psychologie! 0079 à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lettre à moi même, auto psychologie! Empty
MessageSujet: Re: lettre à moi même, auto psychologie!   lettre à moi même, auto psychologie! EmptyMer 29 Nov - 23:31

rooo, je pense que c'est la vie de beaucoup
Moi aussi je suis comme toi, trop de trucs dans la tête ton bonheur dépend de celui des autres, et meme s'ils ne t'aiment pas, toi tu les aime et tu les aides...
je sais ce que c'est de craquer, de pleurer parce que la vie pour certains n'est que souffrance, moi c'est pareil, et ce lui, pour moi, c'est mon homme parfait...
Tu te mèles de choses qui ne te regardent pas et tout te retombe dessus alors que tu ne voulais qu'aider.
Je vais te répéter ce qu'on me dit souvent, dans la vie, il faut savoir être égoiste...même si c'est dur, sinon tu souffriras...
on me le dis, c'est pas pour cela que je le fais, mdr
courage la miss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lettre à moi même, auto psychologie! Empty
MessageSujet: Re: lettre à moi même, auto psychologie!   lettre à moi même, auto psychologie! EmptyVen 1 Déc - 21:19

C'est tellement beau, tellement émouvant et sans le vouloir ca me ressemble , je me retrouve en tes paroles si mélancoliques. Je me préocupe sans cesse des autres, je crois que tout est de ma faute alors que je n'y suis pour rien, je me prend la tete pour des broutilles, me trouve tout les défaut du monde et craque car tout le monde craque, j'encaisse j'encaisse et puis au bout d'un certain temps je ne peux plus , ma carapace s'éstompe et mon petit coeur d'artichaut en prend un coup. Mon chéri me console mais parfois ne comprend pas pourquoi, pourquoi je suis si triste alors qu'il m'aime , alors que tout vas pour le mieux ! Je me complique l'existence , nous nous compliquons l'existence , mais n'est-ce pas ces gens comme nous qui sont les plus attirants, les plus mysterieux? C'est une chose dont je suis certaine, toutes ces interrogations font parti de notre vie, de notre existance et sans elles je ne sais pas si ma vie serait pareil car après tout elle me maintiennent en vie , je ne peux pas exister sans m'interroger , je suis comme ca nous personne ne me changera !! Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lettre à moi même, auto psychologie! Empty
MessageSujet: Re: lettre à moi même, auto psychologie!   lettre à moi même, auto psychologie! EmptyJeu 7 Déc - 21:03

Tres jolie ton texte.
Tout le monde s'y retrouve, car tout le monde se dit ca un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre à moi même, auto psychologie! Empty
MessageSujet: Re: lettre à moi même, auto psychologie!   lettre à moi même, auto psychologie! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre à moi même, auto psychologie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lettre pour vous... pour lui aussi
» Lettre pour lui...
» lettre a ma marraine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'étreinte de Plume Rose :: Littérature & Ecriture :: Nos Ecrit :: Coin MaRgOt Love BoO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser